D’une finesse et d’une qualité exceptionnelles, ce café d’origine pur à l'arôme incomparablement noble rappelle le parfum des herbes. Au goût entier et épicé. Cueilli à la main, ce café de qualité unique séduit par ses notes d'herbes sauvages, complétées par un parfum de citronnelle et un soupçon de chocolat noir.
500g moulu
500g grains entiers
Créer de nouvelles perspectives d’avenir. En Éthiopie, six enfants sur dix
ne peuvent pas aller à l’école. 43% des
hommes et 59% des femmes sont analphabètes.
Or, l’éducation joue un rôle clé dans la lutte contre la pauvreté.
Nous avons donc décidé, en collaboration avec l’ONG
«Menschen für Menschen» de construire une école en Éthiopie, plus précisément dans
la région de Dano. La construction de cette école sera financée par
les ventes de café Dallmayr Ethiopia.
Dans l’ouest de l'Éthiopie, Dallmayr construit une école en collaboration avec la fondation «Menschen für Menschen». Plus d’un millier d’enfants âgés de 7 à 16 ans y seront bientôt scolarisés. Avec la première école Dallmayr entièrement équipée, du mobilier aux livres en passant par le matériel scolaire, Dallmayr prépare les enfants à un avenir meilleur.
Grâce à l’architecture solide et bien pensée des bâtiments, les écoles de «Menschen für Menschen» sont conçues pour de nombreuses décennies. Les salles de classes sont claires et bien ventilées, ce qui favorise la concentration des élèves. Ici, pas besoin d’apporter sa pierre pour s’asseoir: il y a suffisamment de bancs et de chaises pour les élèves. Ce qui, chez nous, est une évidence doit aussi devenir une réalité en Éthiopie.
De meilleures
chances pour
plus de 1.000
enfants
De nombreux enfants et adolescents vivant en zone rurale se voient refuser l’accès à l’éducation. C’est pourquoi «Menschen für Menschen» construit aussi des écoles dans les endroits les plus reculés d'Éthiopie. À ce jour, 433 écoles ont été inaugurées. En collaboration avec Dallmayr, une autre école verra bientôt le jour dans la région de Dano, à 200 kilomètres à l’ouest de la capitale Addis-Abeba. Ici, la population vit essentiellement de l’agriculture et de l’élevage.
Dallmayr soutient depuis des années le programme de reboisement de l’association d’aide pour l'Éthiopie «Menschen für Menschen». Jusqu’ici, plus de 50 millions de plants d’arbres ont été donnés. Une manière de prendre à la racine l’un des principaux fléaux du pays: les arbres préviennent la désertification des sols et améliorent à long terme la qualité de ces derniers.
Notre programme de reboisement se poursuit.
«La collaboration avec Almaz et
Karlheinz Böhm nous permet d’apporter notre aide au
pays qui nous accompagne depuis le
début en tant que torréfacteur.»
Karlheinz & Almaz Böhm
«Avec chaque arbre, c’est aussi l’espoir qui grandit
en Éthiopie.»
Depuis le IXème siècle, l'Éthiopie est considérée comme le pays d’origine du café. Toutes les variétés de cafés sont des dérivés des plantes sauvages de ce pays. C’est pourquoi les experts les considèrent comme un trésor botanique. Il y a environ 50 ans, Konrad Werner Wille, copropriétaire de l’entreprise et premier expert en café Dallmayr, a redécouvert le café éthiopien:
Vous aussi, soutenez nos projets
avec Dallmayr Ethiopia