Ce café d’excellence des hauts plateaux du Pérou se compose de grains arabica issus de plantations Fairtrade et biologiques. Les prix justes permettent non seulement d’améliorer les revenus des cultivateurs, mais également les conditions sociales et économiques sur place. Une situation « gagnant-gagnant » pour tous les acteurs de la région.
Avec Dallmayr Gran Verde, vous savourez un café bio exceptionnel avec une crème dense et fine. Harmonieux et corsé, avec une acidité agréable. Un café péruvien pur avec un arôme raffiné, certifié bio et issu du commerce équitable.
Idéal pour la préparation de café crème.
220g de graines entières
750 g de graines entières
Avec Dallmayr Gran Verde, vous savourez un café bio exceptionnel. Harmonieux et corsé, avec une acidité agréable. Un café péruvien haut de gamme durable avec un label bio et de commerce équitable.
Idéal pour la préparation de café filtre ou de cafetière à piston.
220g de graines moulues
Ce café spécial de premier choix provenant des hauts plateaux péruviens contient les graines d’arabica les plus finement moulues de la culture certifiée bio et issue du commerce équitable. La torréfaction légère offre une expérience gustative veloutée avec une acidité agréable. 100% Arabica.
Idéal pour la préparation de café lungo.
4
Lungo
10 unités
Les graines certifiées bio et issues du commerce équitable qui sont utilisées pour ce café exceptionnel proviennent des hauts plateaux péruviens. La torréfaction sombre intense lui apporte son goût corsé puissant. 100% Arabica.
Idéal pour la préparation de café lungo et de latte macchiato.
8
Lungo
10 unités
Un espresso raffiné avec un label bio et de commerce équitable : les graines d’arabica et de robusta les plus finement moulues provenant d’une culture durable sont torréfiées avec douceur et intensité. C’est de la que provient le goût corsé typique d’un espresso.
Idéal pour la préparation de ristretto et de latte macchiato.
7
Espresso
10 unités
Les capsules de Dallmayr Gran Verde capsa sont fabriquées sans aluminium en Allemagne. Elles se composent de matières premières d’origine biologique (50 à 85%) et sont compostables.
Afin que l’arôme se déploie durablement dans la tasse, la nouvelle technologie de capsule est dotée d’une barrière à l’oxygène. Elle assure une protection hermétique de la capsule et conserve ainsi l’arôme. La date limite de consommation est de 18 mois.
La plupart d’entre nous associe le mot « compostable » à l’élimination par compost à la maison ou dans le jardin. Il existe toutefois également des installations de compostage industrielles pour lesquelles la totalité des résidus supérieurs à 2 mm doit être inférieure à 10 % de la masse initiale après 3 mois de compostage. Les matériaux restants ne doivent pas affecter le compost.
La norme EN 13432 définit les critères de compostabilité industrielle des emballages. Dallmayr Gran Verde capsa respecte les normes correspondantes (certifié par DIN CERTCO 9G0095 & 7P0657).
Les produits en matières premières biodégradables, transformés en compost après leur utilisation, répondent aux exigences d’une économie circulaire.
Notre recette bien-être avec une touche de curcuma
si vous le souhaitez, vous pouvez sucrer avec du sirop d’agave, du sirop de dattes ou du miel.
Dallmayr Via Verde est notre label d’une approche verte et durable, notre responsabilité envers l’homme et la nature. Grâce à la vente, vous améliorez les conditions de vie des cultivateurs de café et celles de leur famille, et aidez à protéger les ressources naturelles.
Le café de la gamme Gran Verde est issu du Pérou. Ce pays sud-américain est le précurseur en matière de FTO : Fair Trade Organic – un café équitable de qualité biologique.
Il s’agit de relations équitables entre les agriculteurs et les distributeurs – et donc de structures commerciales équitables avec des prix justes pour le café brut ainsi que des revenus minimaux pour les cueilleurs. Pour la plupart des petits cultivateurs, le Fairtrade leur permet d’accéder à un marché. Grâce à des prix minimaux, ils sont à l’abri des fluctuations du marché de café. Le label Fairtrade seul ne donne aucune précision sur la pratique de la culture.
Contrairement au café conventionnel, le café bio n’est pas cultivé en monocultures, mais en cultures mixtes avec des arbres d’ombrage, p.ex. des bananiers. Ils protègent le plant de café arabica de la chaleur, empêchant le sol de s’épuiser trop vite. L’habitat des espèces animales est protégé, les pesticides sont tabous. Les cultivateurs utilisent des engrais naturels pour leurs plantations.
PLUS D’INFORMATIONS SUR LA DURABILITÉ CHEZ DALLMAYR